Ferme brassicole au cœur des Appalaches, Frampton Brasse est une entreprise écologique faisant usage de nouvelles technologies.Elle se distingue notamment par l’usage de la géothermie; une énergie verte permettant d’utiliser la température du sol pour garder constant le degré voulu des cuves de fermentation. Il en résulte alors une économie d’énergie à une heure où les demandes énergétiques sont de plus en plus causes de questionnement.
De plus, due à sa méthode de brassage complexe, Frampton Brasse a eu à concevoir son propre équipement de brassage.
Depuis la révolution micro brassicole, la méthode de brassage privilégiée en Amérique du Nord est dite par « infusion simple ». Comme vous l’avez probablement lu sur ses étiquettes, Frampton Brasse, quant à elle, utilise une méthode dite « par décoction ». La principale différence entre la méthode par décoction et la méthode par infusion simple est que l'empâtage, soit l'étape ou le malt est mélangé avec l'eau, va être bouillit à la manière d'un potage. La méthode par infusion simple quant-à-elle, comme son nom l'indique va seulement infuser. C'est la plus vieille méthode de brassage de l’histoire de la bière telle que nous la connaissons aujourd’hui. Cette façon de faire provient d’Allemagne où elle est toujours largement utilisée. Cela confère à nos bières un caractère unique et permet d’avoir un plus grand contrôle sur le brassage.
Étant une ferme brassicole, l’entreprise cultive son orge de base.
Frampton Brasse n’utilise que des ingrédients purs soit; l’eau puisée à meme la source, le malt et le houblon. Il en résulte alors un produit particulier d’où les saveurs en sont privilégiées, et ce, pour le plus grand plaisir du consommateur. Nos bières sauront plaire autant à l’amateur invétéré qu’au néophyte désireux de découvrir un nouveau goût.
Désireuse de contribuer au commerce régional, Frampton Brasse encourage autant qu’il se peut les entreprises locales dans l’acquisition de ses produits et équipements. Elle vise aussi un marché plus régional.